Bourse, conseil boursiers, conseils boursiers, analyse financiere, analyses financieres, bureau d'analyse, analyse chartiste, bureau de conseil, analyse technique, analyse fondamentale

Analyses boursieres                  


Le 05/10/07 - 17:08

Merrill Lynch: dans le vert malgré un sévère avertissement.


(Cercle Finance) - Profitant d'un environnement de marché porteur après de bons chiffres de l'emploi, Merrill Lynch parvient à gagner du terrain aujourd'hui, bien que la banque new-yorkaise ait déclaré envisager une perte au titre de son 3e trimestre.

A 10h45 (heure de New York), le titre progressait de 1,7% à 76 dollars.

Dans un communiqué publié avant l'ouverture des marchés US, Merrill Lynch annonce s'attendre à une perte nette pouvant atteindre 50 cents l'action pour son trimestre clos fin septembre.

La banque d'investissement explique ce manque à gagner par de lourds ajustements sur ses positions dans les obligations de dette collatérales (CDO), les titres hypothécaires sub-prime et les produits à effet de levier.

Au total, Merrill Lynch compte enregistrer dans ses comptes trimestriels des provisions de l'ordre de 5,5 milliards de dollars.

'En dépit de solides performances fondamentales de la plupart de nos métiers au 3e trimestre, l'impact des difficultés des marchés s'est avéré beaucoup plus sévère que prévu pour nos activités taux, changes et matières premières (FICC) au cours du trimestre écoulé', explique Stan O'Neal, le PDG de Merrill Lynch.

'Si les conditions de marché ont été extrêmement difficiles et le degré de perturbation sans précédent, nous restons déçus par nos performances dans les produits structurés et les prêts hypothécaires', ajoute-t-il.

Merrill Lynch précise toutefois que la croissance de ses revenus de 3e trimestre dépassera 20% dans ses principales lignes de métier, à savoir les marchés d'actions (en dehors des activités de private equity), la banque d'investissement et la gestion de fortune.

Dans une note de réaction, un analyste new-yorkais dit ne pas réduire ses projections sur la banque, après les avoir déjà revues à la baisse à la suite des avertissements lancés par un certain nombre de comparables en début de semaine.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.



Précèdente Suivante




11:22 - Chevron: cède des activités en Afrique francophone.
12:37 - Lennar Corp: perte nette de 89 M$ au T3 07-08.
13:45 - Bristol-Myers: rehausse son offre sur ImClone à 62 $.
13:56 - Washington Mutual: un démantèlement ne serait pas exclu.
14:31 - DuPont de Nemours: nouvelle CEO à partir du 1er janvier.
14:57 - Circuit City Stores: le PDG démissionne.
15:35 - Caterpillar: de nouveau choisi sur le DJSI World.
16:29 - Xerox: contrat de services avec la MAAF.
17:15 - Bombardier: lance sa gamme de bogies Flexx.
09:40 - Pfizer: un traitement contre le VIH approuvé en Europe.
14:16 - Dell: signe un partenariat avec le distributeur chinois GOME
14:31 - General Motors: grève en vue ce lundi à l'appel de l'UAW.
15:08 - Honeywell: forte croissance des avions d'affaires prévue.


[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10] [11] [12] [13] [14] [15] [16] [17] [18] [19] [20]


Partenaires :
Partenaires : Finance | Analyse boursière | Recherche économique | WiKi de la bourse | Annuaire finance | Reprise d'entreprise | Cession et transmission de société

Présentation | Conditions d'utilisation | Recrutement | Contact